Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura partage...
Publicité
Pages
Laura partage...
  • Ce blog est un moyen de partager les mots, phrases, textes et réflexions qui ont contribué à mon développement personnel, partager ce que j'ai pu lire, entendre, voir…Ce savoir auquel nous avons accès est un véritable trésor, profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76
17 décembre 2015

LE ZEN ET LE NON SAVOIR (suite)

Chose promie, chose due...   des citations de maîtres et guides spirituels, de sites et de livres, tout sur le non-savoir.

 

COMMENT NOUS DÉFAIRE DE NOS PENSÉES?

Le psycologue américain Steven Hayes a mis au point la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT, Acceptance and Commitment Therapy). Selon lui, trop souvent, nous ne faisons qu'un avec nos pensées : nous sommes convaincus qu'elles sont vraies et importantes, et qu'elles disent réellement quelque chose sur nous ou sur la réalité. C'est la source de notre douleur émotionnelle. 

Pour vous défaire de vos pensées :

* Soyez attentifs : soyez à tout moment conscient de ce qui se passe dans et autour de vous et observez attentivement ce que vous pensez et ressentez ; 

* acceptez : autorisez toutes les pensées et émotions, acceptez toutes les sensations corporelles, y compris celles que vous auriez préféré ne pas ressentir ;

* "défusionnez" : cessez de vous identifier à vos pensées ;

* vivez votre authentique "moi" : sentez la présence  d'un "moi-contexte", une sorte de conscience dans laquelle vos pensées et sentiments évoluent. À partir de ce "moi-contexte", vous pourrez ensuite décider d'agir ou non ;

* connaissez vos valeurs : découvrez ce qui compte vraiment dans votre vie ;

*agissez : entreprenez des actions à partir de vos valeurs réelles et non de vos craintes.

 

Source : HAPPINEZ N°13 "SERENITÉ"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité